Des accords avec les plus prestigieuses universités américaines

Dernière modification le : 7 Juin 2012

L’ISAE a signé des accords de coopération avec des universités américaines parmi les plus prestigieuses : Georgia Tech, Berkeley, Caltech, Stanford

Les élèves des formations SUPAERO et ENSICA ont ainsi l’opportunité de réaliser des échanges académiques de 6 mois ou 1 an dans ces universités de haut niveau.

Ces accords ont pour objectif de poursuivre et développer la coopération entre l’ISAE et ces institutions dans le domaine de l’ingénierie aéronautique et spatiale par :

  • Les échanges d’étudiants,
  • Les échanges d’enseignants et de chercheurs,
  • Les doctorats en cotutelle,
  • Les projets communs de recherche,
  • Les séminaires, symposiums et discussions sur des sujets d’intérêt commun.

University of California, Berkeley, California, USA

Une délégation de l’ISAE, accompagnée d’un représentant de l’ISAE Executive Club a été reçue à Berkeley le 25 octobre 2011, pour la signature de cet accord d’une durée de 5 ans. Berkeley compte le plus grand nombre de programmes de niveau « graduate » et est classée parmi les 10 premières universités par le « United States National Research Council ».

California Institute of Technology (Caltech), Passadena, California, USA

Le 28 février 2012 a également été signé un accord de coopération par Jean-Lou Chameau, President of Caltech et Olivier Fourure, Directeur Général de l’ISAE.  Créée en 1920, l’Université de Caltech compte 32 prix Nobel, et a été classée n°1 World Universities par le magazine Times en 2011.

Stanford University, Palo Alto, California, USA

Une délégation de l’ISAE a été reçue les 26 et 27 avril 2012 par le Professeur Charbel Farhat, Chairman of the Department « Aeronautics and Astronautics » de Stanford  et des professeurs et chercheurs des laboratoires et centres de recherche de ce départment, en vue de développer des activités de recherche communes dans le domaine aéronautique et spatial. Plus de 50 professeurs et anciens de Stanford ont obtenu un prix Nobel.

Georgia Institute of Technology (Georgia Tech), Atlanta, Georgia, USA

Accord signé le 15 mai 2012 avec la « Daniel Guggenheim School of Aerospace Engineering de Georgia Tech » pour une durée de 5 ans à l’occasion de la visite à l’ISAE du Professeur Vigor Yang.