Vivre en France et à Toulouse

Retrouvez des informations pratiques sur les saisons, la vie à Toulouse, les transports et le budget.

Les saisons

France

Le climat est plutôt clément en France, bien que parfois les hivers soient rudes, ou les étés très lourds... Gros pulls et petits tee-shirts coexistent dans toutes les armoires.

En France, la température est indiquée en degrés Celsius (°C). Le rapport entre degrés Fahrenheit (°F) et degrés Celsius s'établit comme suit :

  • 1 degré farenheit = ((9xC°)/5) + 32
  • 1degré celsius = ((F°-32)X5)/9

Quand il fait 0°C et 20°C, cela équivaut respectivement à 32° Fahrenheit et à 68° Fahrenheit.

Dans l'ensemble, le climat français appartient au domaine tempéré, avec des variantes selon les régions. Les températures moyennes se situent entre 0°C et 8°C en hiver, entre 16 °C et 24 °C en été.

Toulouse

En raison de sa position à l’intersection des influences océanique et méditerranéenne, Toulouse bénéficie d’un climat tempéré, doux en automne et au printemps et assez chaud et sec en été. Les mois les plus pluvieux sont les mois d’avril, mai et juin. Les températures minimales interviennent en janvier avec en moyenne 5°C, et les températures maximales en août dépassent souvent les 30°.

Vivre à Toulouse

Les transports

Pour plus d’informations sur les horaires et les prix des transports (bus et métro) à Toulouse, visitez le site Tisséo : www.tisseo-urbain.fr

Estimation budget

Pour estimer votre budget, rendez-vous sur le site de l'Université de Toulouse.